Le dimanche 17 septembre, Creuse Médiane Fishing organisait son 2ème Marathon de pêche du poisson-chat sur le barrage de Champsanglard.

Malgré de fortes averses et une fraîcheur bien sentie, 25 concurrents participaient à cette opération de régulation du poisson-chat, redoutable nuisible aquatique. Cette rencontre amicale, dont le seul enjeu consistait à limiter la population du poisson-chat dans les eaux du barrage, vient compléter les opérations de régulation menées par la Fédération Départementale et les AAPPMA locales, à savoir Anzême et Pays de Guéret. A noter également la forte implication du Comité Départemental de Pêche au Coup de Compétition, qui, au-travers de ses nombreuses compétitions, est un acteur important de la lutte contre le « chat » sur le site de Champsanglard.

 

Poids des poissons-chats capturés lors du Marathon: 70, 500 Kg. soit environ 800 poissons-chats

 

Classement

 

1er binôme: FONTAINE / VALLADEAU avec 14,540 Kg

2ème binôme: CLEMENç0N / DECOMBREDET avec 13,530 Kg

3ème binôme: DUCOUDRET / HUDIN avec 9,160 Kg

 

1er solo: LIGONNET Patrick avec 5,570 Kg

 

1ère féminine: LABARRE Elodie

 

1er jeune: HUDIN Aurélien

2ème jeune: LABARRE Lucas

3ème jeune: BERNARD Paul

 

Lors de la remise des récompenses, M. le Maire d’Anzême remerciait les participants et les organisateurs pour leur implication dans la préservation d’une certaine qualité de pêche sur le barrage, et de la retombée économique locale que cela induit.

 

C.M.F.